Il y a des priorités sont le café du matin. Et ça me fait revenir sur le pain.
Dans la supérette su coin j'ai croisé un motard teuton, un paquet se pain molasson à la main demander dans un "anglaimand" improvise: no gut Brot no? La vendeuse ne comprenant rien je suis intervenu en lui conseillant d'aller trouver un boulanger plutôt et en fournissant l'adresse. Mais c'était trop loin pour lui 3 km en moto.
En tout cas ce pain vendu en miches d'un kilo blanc, gris ou aux graines est dense, goûteux et se conserve. Celui de ce matin date de samedi.
Rangement sous la pluie en combinaison complète, bottes, chapeau, le tarp en dernier. Pour la route je me suis bien fait expliquer et sans risque j'arrive à l'heure à l'embarquement.
Mer calme, journée parfaite pour traverser à la nage.
Dans le lounge du ferry un couplé de retraités anglais est déjà installé. Je salue sans reponse - avec mes fringues de moto dégoulinantes je semble invisible. A un moment madame sort et monsieur voyant mon T-shirt SOLEX m'adresse la parole et me raconte qu'il en a un dans son garage. Nous échangeons quelques phrases quand madame revient.
- tu connais cet homme? (Pas ce monsieur attention ne confondons pas)
- qu'est ce qu'il fait (ne vous gênez pas je ne suis pas doué d'ouie et encore moins d'esprit)
Quel numéro - je croyais que ce genre de bourges n'existaient que dans les films. ..
A Calais il pleut fort. J'ai bien préparé mon itinéraire mais je roule quasiment en aveugle, s'ajouté une déviation au mauvais moment et je perds le fil après seulement 20 minutes.
Les mains et gants mouillés je ne peux pas prendre le téléphone pour vérifier.
A Huclieres le garage Renault a pitié de moi et me note les prochains villages et routes sur un papier. Merci, pendant deux heures ça roule.
Et je me perds à nouveau. Il est 19 heures et il faut trouver un endroit où dormir. La pluie à cessé je peux quitter les gants qui collent moins.
Recherche Google camping autour de Meru.
1. Ce numéro n'est pas attribué.
2. Répondeur incompréhensible
3. Senots camping de la Noue - oui ça répond
- arrêtez vous en route pour prendre à manger car ici il n'y a rien.
Ah c'est vraiment perdu même le réseau mobile n'y est pas. Quelques Mobil home déglingués les éclairages en panne.
Le gérant me.propose de me mettre dans la salle si je préfère - ah que oui. Au moins je peux étaler mes affaires humides et ne prendrai pas une averse supplémentaire. En plus ici il y a une prise électrique.
Et la douché? En la prenant je la voyais non ressentais de couleur TIÈDE CLAIR. Je ne sais pas si c'est compréhensible pour tous. Pour moi c'est juste un peu moins froid que froid.
Pour terminer le repas. Fini saucisses, bacon et fish&chips.
Vive le pâté de canard, vive la gastronomie française.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire