Qualifications pour les novices.
Avant de pouvoir s'inscrire à la course et suivre les pilotes instructeurs les novices doivent venir pendant l'hiver et effectuer des reconnaissances en voituren en compagnie d'un ancien pilote. Ils découvrent le circuit et ses nombreux pièges, bosses, bouches de canalisations à contourner. La ligne idéale n'est parfois pas là où on l'attend.
Ensuite il y a les reconnaissances en moto sur route ouverte lors desquelles on s'imprègne de la géographie générale mais je ne permettent pas de travailler les trajectoires.
Pour finir pratiquement tous jouent au jeu vidéo spécifique TT qui serait un excellent outil de simulation par rapport à la vitesse à laquelle défile la route.
Les novices concourent dans une catégorie newcomers à part.
Marshal - mon expérience du jour
Secteur 10 - Véranda se situe en montagne à 29 miles du départ. Le lieu précis est un très long virage nommé "4 bends" car composé de quatre coudes légers. Les cadors sont à la corde à chaque coude et passent tout le secteur sur un même appui sans changer de position. Pour les novices et les moins bons c'est différent et ils sont nombreux a devoir couper les gaz pour ne pas s'éjecter. Sans être abrupt le côté extérieur du virage descend autour de 30-40 % ce qui permet des envols spectaculaires en cas d'erreur.
Le poste de surveillance se compose d'un poste principal en milieu de virage à l'extérieur. Il est protégé par une rangée de balles de foin.
![]() |
| Au fond la cabane en amont |
![]() |
| Implantation du poste principal |
Ici se trouve la matériel de secours et 4 marshals. Comme on n'a pas là visibilité sur l'entrée et la sortie du virage il y a un poste de guetteur environ 150 m en amont et en aval du poste principal. Tous sont reliés par talkie.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire