Début de matinée trainante devant le petit dejeuner. Avec un cycliste britannique nous comparons nos habitudes nutritionnelles matinales.
Le British : 4 petites saucisses, 2 tranches de boudin, 2 tranches de bacon, un demi oignon, une petite boîte de haricots blancs et une tomate coupée en deux. Le tout passé à la poêle pendant une demi heure. Pour tout faire passer un demi litre de café soluble au lait.
- Ah vous les French! c'est malsain de ne manger que du pain et de la confiture!
Comme quoi la définition du terme malsain peut être très différente d'une culture à l'autre.
Toujours au cours du petit déjeuner je fais la connaissance d'un couple de retraités Écossais qui voyagent en sidecar URAL. Le side est tout nouveau pour eux car jusqu'à l'année dernière ils se déplaçaient en grosse moto routière BMW. Mais à 70 ans bien tapés Monsieur ne se sent plus de manoeuvrer à l'arrêt une machine de 400 kilos bagages et passagère compris. Ce sont des habitués de TT venus faire les commissaires de piste.
Suite de la matinee productive avec boulangerie - banque - batterie portable - concessionnaire Yam (vérif de la tension de chaîne, merci tout va bien).
Au passage une magnifique vue sur le front de mer de Douglas sous une lumière délicatement tamisée que seule la mer d'Irlande peut produire.
Ensuite place au tourisme vers Castletown, son château moyenâgeux Rushen Castle et son musée nautique.
Pique-nique improvisé sur le port.
Non je ne mange toujours pas ces oiseaux.
Pour revenir vers Douglas je fais un grand détour par tout le sud de l'île avec encore des paysages à couper le souffle.
Et la course?
Sur certaines photos on voit un beau soleil et je me suis promené en T-shirt pendant les visites. Tout le monde est donc à son poste, la route est fermée à l'heure prévue et... il faut à nouveau annuler car en montagne la vue est complètement bouchée.
Je me trouve ce jour à Bungalow où le tracé du chemin de fer de montagne croise la route. Là aussi une équipe sympathique et accueillante qui prend le temps de bien m'expliquer mes consignes. En cas de blessé grave ce serait l'accueil de l'hélico et le transport du brancard.
Après le passage des équipes de sécurité et la voiture de réouverture de la route on repart bredouille en se donnant rendez vous pour le lendemain. Il est déjà certain que jeudi et vendredi seront chargés avec des séances 13 h et 18 h pour rattraper les annulations.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire