Détente et récupération à travers une autre petite séance de natation, quelques courses indispensables - si je ne pense pas à acheter à manger j'oublie la faim.
Cette fois je ne me fais pas avoir et me mets en tenue pluie de suite. Il fait pourtant beau côté ouest, les nuages qui encombrent encore les sommets pourraient se dissiper.
12h00 rendez vous à Bungalow pour la fermeture de la route à 12h30. Les nuages vont et viennent et ça reste incertain.
Il y a des webcam installées à ce croisement et j'en profite pour faire un coucou à la maison. Pour l'instant à défaut de motos il y a l'antique train de montagne à admirer.
Vers 13h l'annulation de la séance est annoncée et quelques instants plus tard une pluie torrentielle se met à tomber. Tout habillé en combi je finis quand même mouillé.
Encore une séance foutue - je n'ai pas encore acquis le flegme britannique et rentre sur Douglas passablement frustré.
Les novelles de l'accident grave de la veille - un motard mort sur les lieux mêmes, l'autre mourant n'arrangent rien. La consolation vient d'un magasin de souvenirs où je me balade sans but car à la sortie je tombe sur Joe.
Joe ressemble a un guerrier celte et a garé sa moto Ariel 650 de 1957 à côté de mon xs650du12 et nous entamons la discussion. Il parle d'une voix haut perchée un peu chevrotante avec un à fort accent mais qui reste bien compréhensible.
Il habite à 3 heures de Douglas - non l'île de Man n'a pas grandi mais sa maison se trouve à Liverpool à 3 miles du terminal du ferry.
Il a 64 ans, aime les motos, a 4 enfants, 10 petits enfants, aime les motos, est coronarien avec trois infarctus et 5 stents, roulait en xs1100 et plein d'autres, (info météo: le soleil est revenu) vient de passer un scanner, est très content de sa BMW 1150 GS de 2002 malgré un ABS qui déconne parfois, vient au TT depuis très longtemps, apprécie pour leur côté pratique et débrouille les modifs apportées à ma moto, connaît tous les pubs de Douglas et aime les motos. Arrive un mec dans les 65 ans sur une Norvince (Moteur Vincent dans un cadre Norton). Je lui dis que sa moto a vraiment un son sympa et il se joint a notre discussion. Une nouvelle averse nous force à nous réfugier dans la boutique à souvenirs. Le mec est Australien et son accent me laisse un peu décrocher. Finalement l'averse cesse, il redémarre sa meule et part dans un bruit qui donne la chair de poule.
Ça fait plus d'une heure que nous papotons et nous aurions pu continuer. A bientôt peut être. Le monde de la moto ancienne est plein de surprises.
Et là course?
Miracle le temps est sec et ensoleillé. Sur les hauteurs il y a un vent sud ouest froid et très soutenu mais les conditions sont bonnes et la séance commence à l'heure.
Je suis affecté à Duke's appelé également 32' car situé à 32 miles du départ. Un long virage à gauche avec deux coudes plus prononcés. Du poste central à l'intérieur du virage on ne voit ni l'entrée ni la sortie, il y a donc des guetteurs. Le virage est pris à très grande vitesse et les pilotes passent à deux mètres. C'est extrêmement impressionnant. 1er tour, 2 me tour les incidents commencent plusieurs drapeaux jaunes, 3 me tour en tout quatre motos à terre. Deux hélicos pour récupérer les blessés heureusement pas dans mon secteur.
Et puis la pluie - drapeau jaune/rouge - et un vent qui passe à 80-100 km suivi d'une pluie d'orage horizontale. Fin de la séance car ce grain affecté au passage successivement tous les secteurs.
Fin de l'averse. Mes camarades guetteurs ont résisté dans leurs guérites ouvertes face au vent et sont revenus au poste central après l'annonce de la fin de la séance.
Nous sommes réunis pour tenter de nous réchauffer avec thé, café ou bouillon de bœuf.

Le secouriste infirmier, un guetteur "dur" tatoué lançant un juron entre chaque mot de ses phrases et roulant en ... HD -What did you expect.
Martin le barbu, l'autre guetteur, une vraie belle gueule un peu secoué apres l'averse et Jude la patronne du poste.
Je rentre par une autre route que d'habitude et me perds bien entendu. Quand à mon arrivée au camping vers 22h je me mets à cuisiner il y a de l'ambiance au clubhouse. Le camping commence à bien se remplir. Et onions first...









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire