lundi 27 août 2018

Classic TT / Manx GP 2018 : voyage retour J 1

Une nuit froide avec du vent - ce n'était pas très confortable. Compte tenu des conditions météo et des horaires serrés du matin je me suis mis en tenue voyage le soir et j'ai dormi dans ma veste de moto. 





Réveil à 5 départ du camping à 6 arrivée au port 6h45.  Pour une fois j'ai tenu tous les délais. 






Le trajet de ce jour correspond assez précisément à cet extrait de carte. J'ai noté les routes à la main, ainsi a quelques mètres près pas d'erreur de navigation.



Environ 360 km, pas extraordinaire mais, sauf pendant la première heure je n'ai emprunté que de petites routes pour traverser une grande partie des montagnes du nord du Pays de Galles.



 






très petite route

On prend une pincée d'Aubrac, Massif Central, Mongolie et on laisse mijoter longtemps pour faire réduire. Surtout avec ce ciel nuageux c'est un paysage  très sauvage. 






Et puis aussi une touche d'exotisme avec des rizières







A mon arrivée au camping on me propose de me mettre sous le dôme en toile qui sert habituellement de salle pour fêtes et mariages. Je serai au sec et n'aurai pas à monter et démonter mon bazar. En plus il y a l'électricité.

A propos de l'électricité j'ai vraiment failli me mettre le doigt dans l’œil. 





Dans ce pays les prises sont très différentes de ce que nous autres continentaux utilisons. Je m'en suis rendu compte au dernier moment avant de partir et ai pu acheter un adaptateur.





Voici la chose en action. Mais il ne suffit pas de simplement brancher, il faut en plus allumer le petit interrupteur. Malin!



Et puis en discutant avec un Hollandais on trouvait tous les deux que le courant sur l'Île de Man était de mauvaise qualité.

Ça met du temps à charger et les batteries ne tiennent pas. 


Certainement un signe qu'il serait temps de rentrer: j'ai encore couché la moto à l'arrêt. D'abord sur la valise à droite mais j'ai pu la redresser de suite. Après en tentant de l'enjamber de droite elle a basculé sur le côté gauche. 




Et M.... un automobiliste m'à tout de suite aidé mais le levier d'embrayage n'a pas aimé. Amis des xs650 si vous me lisez et avez ça en réserve faites moi signe. Un levier de vitesses pourrait également me servir.




Demain dernière étape au Royaume Uni, mercredi matin retour à Calais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire