vendredi 17 août 2018

Classic TT / Manx GP 2018 : voyage aller J 4

Pendant la nuit la pluie s'est mise à tomber de plus en plus. Au montage j'avais fermé l'abri du côté vent et rien n'à été mouillé. 



Il faut ranger sous la pluie mais ma cafetière et mon chapeau sont mes amis.









A l'origine le programme du jour etait:

- estimation 210 km


en matinée visite du musée Triumph ensuite une demi journée de route avec un petit détour dans la montagne







Mais ça c'était avant.


Comme j'avais déjà vu Triumph la veille j'avais le temps de faire un saut à Bruntingthorpe à 30 km où se trouve le bureau de design et développement de Royal Enfield. En bon navigateur j'ai mis deux heures à trouver l'endroit. A l'arrivée j'apprends que c'est un aéroport de la Royal Airforce. Sur les terrains annexes  plusieurs sociétés dont R.E. ont des hangars ou des bâtiments. On n'y entre pas comme ça. Par miracle le poste de garde me trouve sympa et demande d'où je viens... 1500 km? Je vais donner un coup  de fil...


Yes - Joe, un responsable R.E. trouve qu'on ne peut pas renvoyer comme ca un cinglé qui a fait autant de bornes et vient discuter moto et développement, collaboration avec l'Inde etc pendant plus d'une heure. 







A la fin il me recommande d'aller à Donington Hall où se trouve Norton et de juste frapper à la porte. Il me fait un croquis pour trouver la route et c'est reparti. 


Tant pis pour le programme - c'est l'aventure.


Chez Norton c'est la classe.











 L'hôtesse d'accueil Suzanne m'envoie au showroom d'abord.







Je m'adresse au reponsable qui accepte  de me montrer l'atelier d'assemblage bien que ce jour là les visites ne soient pas prévues.  







Un boulot que j'aurai envie de faire si j'étais plus jeune. Les motos sont entièrement montées à la main de A à Z par deux mécanos. 


Avant de partir je retourne à l'accueil ou Susan me note les différentes routes à suivre pour rejoindre mon camping près de Chester  au sud de Liverpool.





Un camping avec une vraie douche chaude.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire