J'ai trouvé une boulangerie assez inhabituelle selon mes critères.
Tout est en espace ouvert comme un petit hangar. Derrière le comptoir la préparation des pains et pâtisseries, cuisson et de l'autre côté de nombreuses tables rustiques pour consommer sur place.
Le prix était sale mais je me suis régalé. En bon "Frenchie" je n'ai pas résisté aux "plain croissant" et "chocolate croissant" avec un grand café.
Après quelques petites courses en supermarché - c'est comme chez nous sauf que ça parle anglais. Passage au bureau des marshals, à la boutique souvenirs officielle du TT et enfin l'acquisition incontournable de lunettes de lecture.
J'ai perdu mes lunettes de vue et là je suis incapable de déchiffrer le nom des rues sur la navigation du telephone.
La santé ensuite
On ne se refait pas. Pour relâcher mon dos et mes épaules crispés par 5 jours de route un tour à la ville de Peel dans la piscine municipale. Le taris c'est ... accès libre.
Et le devoir aussi.
Ce samedi avait lieu la première séance d'entraînement. Les marshals se mettent en place une demi heure avant la fermeture des routes, donc environ une heure avant le début de la séance. Ensuite une bonne journée c'est quand il ne se passe rien. Je suis surpris par le sérieux et le professionnalisme de mes collègues tous bénévoles. Et, en dehors des novices qui pour ce premier jour apprennent le trajet par groupes de 6 derrière un pilote formateur, ça va très très vite. Quand dans une partie dégagée je roule entre 90 et 100 je trouve ça rapide. Les plus rapides sur ces machines classiques bouclent le tour à des moyennes de 200 et plus.
Ce jour pas d'incident mais une séance écourtée en raison du brouillard qui a recouvert d'abord les sommets ensuite tout l'île. Pour rentrer de là haut je roulée par moment au pas avec moins de 50 m de visibilité.
Mais que c'est beau quand il fait soleil.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire